Histoire des perles de culture
En 1920, les Japonais ont perfectionné la technique de culture de la perle et la perle de culture est née.
Le producteur le plus prospère sur le plan commercial était Mokimoto. Il offrait une option plus abordable aux perles naturelles.
Il est intéressant d’en apprendre davantage sur ce processus, c’est pourquoi l’association gemmologique m’a expliqué qu’une ou deux perles de nacre sont soigneusement insérées dans une huître d’eau salée avec une greffe de manteau d’une autre huître. Cette greffe se développe dans un sac de perles encapsulant la perle et le revêtement de la nacre commence, ce processus est beaucoup plus rapide que celui de la nature.
La culture prend environ 2 ans.
De nos jours, les perles peuvent être cultivées en insérant un morceau de manteau d’une moule d’eau douce donneuse dans le manteau d’une autre moule, ce qui initie la croissance. Ces perles peuvent afficher un éclat brillant et se présentent sous une gamme de formes telles que des ronds, des pommes de terre, des boutons et de longs ovales.
La majeure partie de la perliculture de culture a maintenant été développée en Chine, en Australie, en Thaïlande et à Tahiti
Soins des perles
Les perles sont très sensibles aux attaques acides, même de l’acide le plus doux, alors s’il vous plaît mettre vos perles en dernier, d’abord car le maquillage, la laque, le parfum et l’huile acide de la peau peuvent endommager la perle sur une période de temps. Après le port, les perles doivent être essuyées avec un chiffon propre et humide et idéalement stockées dans un chiffon doux ou du papier sans acide.
Les perles sont très douces, assurez-vous qu’elles sont protégées contre les autres bijoux pendant le stockage.
Ne mettez pas de perles dans un nettoyeur à ultrasons ou dans un détergent à nettoyer.
Un essuyage occasionnel avec un chiffon propre et humide devrait être tout ce qui est nécessaire pour le nettoyage
Comments